Rencontrez notre équipe

Équipe de base

Thomas

Fondateur & Directeur Général

Thomas est titulaire d'une master en Economie Internationale et un master en Politique Internationale de KULeuven. Il a une certification Prince II en gestion de projet et est un expert en S&E formé par la Banque Mondiale. Son background est dans le conseil de gestion en tant que chef de projet dans la domaine de la performance organisationnelle, la gestion financière et gestion de risque chez Deloitte. Il a ensuite développé une gamme de services offrant des services aux entreprises et aux ONG actives dans les pays émergents, Ensuite il a soutenu le lancement de WorldLoop, une entreprise sociale qui s'efforce d'éliminer les impacts négatifs des déchets électroniques dans les pays en développement. En tant que directeur de projet de WorldLoop, Thomas a soutenu le démarrage de 15 entreprises de recyclage en Afrique. En 2014, Thomas a fondé Green Crossroads, afin de soutenir les entreprises dans le développement de projets internationaux durables tels que le recyclage des plastiques, des déchets électroniques et des VHU, ainsi que la production d'énergie renouvelable. En Belgique, Green Crossroads soutient les entreprises et les gouvernements à augmenter la durabilité de leurs activités dans le domaine de la gestion de l'énergie et des déchets.

Vincent

Chef de projet

Vincent est titulaire d'un diplôme d'ingénieur commercial de Solvay Business School et a acquis une vaste expérience en tant que chef de projet. Il a travaillé comme consultant en risques financiers (GECALUX) et responsable du projet (Hendyplan / CESD Community) pour divers contrats avec la Commission Européenne à Luxembourg. Il a travaillé pendant 6 ans à Bangkok (Thaïlande) en tant que manager de souscription chez Allianz Global Assistance.

En 2014, il est retourné en Belgique pour soutenir des entreprises dans leur gestion et la gestion de projets. Il a créé sa propre entreprise qui offre une alternative écologique à la litière pour chats à base de papier recyclé Vincent a rejoint Green Crossroads en 2017, où il est entre autres responsables du développement d'une centrale hydroélectrique au Cameroun (www.hydroboxafrica.com).

Ward

Consultant

Ward détient un baccalauréat en gestion des affaires internationales du Thomas Moore College et une master en gestion et administration des affaires de l'Université VUB. Il a rejoint Green Crossroads en 2015. Ward est un consultant dynamique qui parvient à faire une montagne de travail en peu de temps. Il se distingue par son enthousiasme, sa mentalité "yes we can", son orientation client et sa proactivité.

Depuis 2015, il est implique dans un grand nombre de projets où il est notamment responsable de la coordination de la logistique des projets, du suivi financier et opérationnel des projets et de l'administration.

Conseillers

Jacques

Entrepreneurariat & Expert recylage

 

Jacques est diplômé d'ingénierie commerciale de la prestigieuse Ecole de Commerce Solvay à Bruxelles.
Après seulement un an d'expérience de travail, il a aidé à démarrer l'un des principaux systèmes de collecte et de recyclage des matériaux d'emballage dans le monde. Il a alors commencé une nouvelle unité d'affaires sur le recyclage du verre pour l'une des grandes entreprises de recyclage en Europe. Quelques années plus tard, il a commencé sa propre entreprise de recyclage, qui a été vendue à un leader international du marché 10 ans plus tard. Aujourd'hui, Jacques est impliqué comme conseiller dans plusieurs start-ups en tant que consultant ou administrateur de la société, Jacques a grandi en Afrique et profite de chaque occasion pour aider à démarrer des projets intéressant sur le continent où il est né.

Steve

Développement & Expert REP

Steve a plus de 15 ans d'expérience et est un véritable expert dans le soutien de l'industrie et les autorités pour la mise en œuvre des organisations de responsabilité des producteurs. Il a travaillé au système de gestion belge pour les emballages domestiques Fost Plus est s'est spécialisé dans nos activités de conseil auprès des autorités et de l'industrie, entre autres, en Amérique Latine et Afrique.

 

Il est spécialiste de la mise en place et / ou de l'optimisation des systèmes REP avec un accent particulier sur le partenariat public-privé. Il a une vaste expérience dans le développement et l'optimisation des projets, les ventes, les services à la clientèle, les relations commerciales, la gestion et la collaboration internationale.

Patrick

Finance & Commerce international

Né à Rio de Janeiro, il acquière une maîtrise en Economie et Gestion appliquée des Entreprises de l'Université de Louvain, Patrick a eu une carrière très riche. Il a travaillé dans diverses entreprises internationales comme directeur de compte, directeur des finances et administrateur. Il a terminé sa carrière en tant que directeur financier et secrétaire de la fin du Conseil International Post Corporation en 1999. Depuis 2000, Patrick travaille comme chef de projet et consultant, et conseille les entreprises multinationales, les PME et les entreprises (semi-)publiques à l'échelle internationale. Il a une spécialité particulière dans la finance, de l'approvisionnement et de la logistique et a travaillé dans le secteur de l'énergie en Belgique, dans l'industrie de l'édition en France, ainsi que pour le secteur postal privé dans les pays émergents comme le Mexique, Hong Kong et l'Afrique du Sud.

Ludo

Affaires juridiques & Développement durable

Ludo a rassemblé une vaste expérience en tant que juriste dans différents sujets de droit européen et international. Comme agent juridique et agent des contrats au centre belge de recherche nucléaire, il a facilité de grands projets internationaux dans le domaine de l'environnement et l'énergie, avec un accent sur la transparence, la responsabilité, le principe de précaution et du pollueur-payeur et la prise de décision démocratique. L'expertise de Ludo comprend les critères juridiques pour le développement durable et la production industrielle berceau-à-berceau, la normalisation, la transition vers l'énergie durable et décentralisée; la rédaction, la négociation et la mise en œuvre de contrats industriels complexes et de structures juridiques de l'économie sociale. Ludo est également associé de recherche et professeur invité dans plusieurs universités européennes et a encadré 5 étudiants de doctorat en droit de l'environnement et de l'énergie.